jeudi 14 juin 2012

Semaine du cheveux : Le shampoing sec Garnier successeur du Batiste?

Salut les filles!

Vous devez connaitre mon amour inconditionnel pour les shampoings sec Batiste ainsi que mon désespoir depuis qu'ils ne sont plus disponibles près de chez moi ou sur Asos....
A l'occasion de la semaine du cheveux je vous propose de vous présenter mon test su shampoing sec Garnier que vous devez toutes connaitre. Son prix 6.50


Je trouve que c'est un bon compromis pas trop cher comparé aux autre shampoings sec "connus" Klorane entre 8 et 10 euros pour 150 ml ou Sephora à 5,90€ les 75 ml.
Par contre il est clair qu'aucun shampoing sec battra le rapport qualité prix du batiste tant regretté (3.05 pour 150 ml chez Asos à l’époque)
Bref, voici ce que j'en pense


Le packaging: 
Pratique car sous forme de bombe. J'aime le visuel aux couleurs de l'été et a l'aspect citronné.

L'utilisation: 
Je l'utilise sur les racines en faisant lignes par lignes sur mon crane. J'étire un peu si besoin. Un coup de brosse et le tour est joué. Simple rapide et efficace.

Effet: 
On sent tout de suite l'effet frais. Les cheveux reprennent un coup de boost, ils sont moins gras et plus volumineux. En plus ils sentent bon :)

Petit point négatif comme tous les shampoing sec. Attention a ne pas appuyer trop fort et ne rapprochez pas trop la bombe pour éviter les traces blanches

Verdict: 
Je suis soulagée d'avoir trouvé un remplaçant aux shampoings batiste qui sont maintenant indisponibles!!

Je rachète ou pas?
J'ai déjà une bombe d'avance!
Je l'utilise rarement car mes cheveux ont bien changé mais quand je travaille du matin, un petit coup peut s'avérer bien utile de temps en temps!! Ou lorsqu'on par en weekend par exemple :)

Quel est votre shampoing sec préféré?

15 commentaires:

  1. En ce moment, j'utilise le Syoss, il est vraiment génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je le testerai car je ne l'ai jamais essayé celui là!

      Supprimer
  2. Pour l'instant ce sont les batiste mes préférés et j'ai du stock^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as trop de chance!! Il faut que j'aille en Angleterre pour m'en procurer lol

      Supprimer
  3. J'avoue que j'ai un peu peur des shampooing secs. Peur d'avoir les cheveux gras ou autre. Le seul moyen de savoir c'est de tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ca m'a conquis! Ca permet tenir un jour de plus sans que les cheveux se graissent! Au contraire :)

      Supprimer
  4. J'ai le klorane mais je trouve que son effet se dissipe vite...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi acheté celui ci. Avant j'utilisais le klorane mais comme celui-ci est moins cher j'ai voulu le tester et je dois dire que je l'aime bien. J'aimerai tester un jour les shampooing batiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont top et pas cher du tout le batiste :) Mais celui là n'est pas mal non plus c'est un bon compromis :)

      Supprimer
  6. C'est marrant, mais moi, le shampoing sec Batiste, je ne le supporte pas :S Enfin, je dirais plutôt que c'est mon cuir chevelu qui ne le supporte pas, il me gratte !! Il faudrait peut être que je refasse une tentative, mais pour l'instant, je n'en ai pas un très bon avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bé!! Pas de bol!! Si ca te fait gratter, je te deconseille d'essayer de nouveau, il ne faudrait pas abimer ton cuir chevelu... C'est vraiment dommage en tout cas... :(

      Supprimer
  7. Oula moi je le déteste ! Son odeur me ferait vomir :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oué!! Moi je trouve que c'est une odeur fraiche :)

      Supprimer
  8. Ah ! Je n'avais pas vu cette revue :D Je suis une adepte du batiste blush (le rose). Je suis tellement triste de pas le retrouver sur asos ou auchan que j'ose plus m'en servir lol Tu me rassures dans l'idée que le garnier est quand même pas si mal s'il fait son job ! Je me laisserais peut-être tenté car je ne veux pas finir mon petit batiste.. snif >_<

    RépondreSupprimer