mardi 12 juin 2012

Semaine du cheveux:les shampoing préférés du commerce (cheveux gras)


Salut les filles!

Hier je vous ai parlé de ma découverte du shampoing home made qui a changé mes cheveux !
Néanmoins, on a pas toujours le temps de faire son shampoing perso ni même l'envie d'investir dans les ingrédients.
C'est pourquoi je vous montre aujourd'hui les 2 meilleurs shampoings que j'ai pu trouver en grande surface pour mon type de cheveux: cheveux regraissant vite et avec cuir chevelu irrité et sensible.

Le temps de refaire mon shampoing home made je les ai utilisé une fois sur 2 et ils m'ont permis de garder mes cheveux dans un bon état.

Voici donc les 2 shampoing du petit marseillais :

Pour cheveux normaux regraissant vite

Points positifs :
Les cheveux regraissent moins vite, c'est indéniable
Ils sont propres
J'aime beaucoup l'odeur du produit

Points négatifs:
Il rend les cheveux un peu terne
Un peu agressif pour les pointes
Au bout de plusieurs utilisations, les cheveux s'y habituent et regraissent de nouveau.

D'où l'alternance avec le 2em shampoing

Pour cuir chevelu sensible irrité

Points positifs:
Le cuir chevelu est sain
Je ressent moins d'irritations
Les cheveux sont bien propres
Effet frais

Point négatif:
Les cheveux sont plats
Les cheveux regraissent assez rapidement après 2 ou 3 utilisations de suite.

Voilà les filles pour ces shampoing du commerce.
Ils ont tous les 2 les avantages que je cherchais mais ils ont aussi des aspects négatifs ce qui est dommage. Néanmoins, utilisés de façon complémentaire ils peuvent etre bénéfiques pour les cheveux gras et le cuir chevelu irrité.

Petit ajout suite a la question très pertinente de "les filles aiment ce qui brille"
J'ai aussi testé le shampoing petit marseillais pour les cheveux regraissant vite à l'argile blanche et jasmin et je l'ai détesté lol.Comme quoi les shampoings d'une même marque peuvent avoir des rendus différents. En résumé je le trouvais trop agressif, mes cheveux étaient tout aussi gras, ils étaient super plats et j'avais l'impression même après le shampoing qu'ils n'étaient pas propres...


Quels sont vos shampoings préférés?

15 commentaires:

  1. Coucou ! :) As-tu testé l'autre shampoing le petit marseillais pour les cheveux regraissant vite à l'argile blanche et jasmin ? J'en avais entendu pas mal de bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Oui je l'ai testé mais sur moi il a vraiment un mauvais effet. Déjà les cheveux restent gras, ils sont tout plats et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas propres. Je ne sais pas si tu as déjà eu cet effet avec un shampoing. Même après avoir lavé mes cheveux je les trouvais pas top...

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue. Celui pour cheveux gras me tente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Moi je le trouve bien pour un shampoing de grande surface :)

      Supprimer
  3. Le bleu m'avait bien plu aussi, j'aime beaucoup ceux de Klorane et les prochains que je vais tester sont ceux de Cattier, tu les as déjà essayé?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais même pas la marque Cattier!! Tu me diras ce que tu en penses? :)
      Pour Klorane, j'ai vu cet article et ca m'a un peu rebutée... http://calymakeupandcompagny.blogspot.fr/2012/06/klorane-et-lhuile-de-vison.html

      Supprimer
    2. Oh quelle horreur!! Hé ben je n'en rachèterai pas...
      Merci pour l'info

      Supprimer
    3. Oui j'ai débloqué en lisant ca... :(

      Supprimer
  4. Yeah la semaine spéciale cheveux :)
    J'aime beaucoup les produits le Petit Marseillais :)
    Actuellement je jongle avec mes shampoing Lush et The Body Shop
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais testé le shampoing the body shop pour cheveux gras et malheureusement il rendait mes cheveux plats et électriques :( ... Pour lus je n'ai jamais testé mais je n'ai jamais réussi à tenir plus de 2 minutes dans leur magasin tellement l'odeur est trop forte.. (même si ca sent bon ca me donne un mal de crane pas possible lol) bisous la miss!

      Supprimer
  5. Je n'ai pas testé ce shampooing mais il faudra que je l'essaie !
    En ce moment je suis surtout axée TBS, Dove et Lovea :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais le même problème que toi avant. Et on m'a conseillée d'alterner un shampooing normal (pour ton type de cheveux) avec un shampooing traitant (antipelliculaire). Depuis je n'ai plus de problème. Et la petite astuce pour que les cheveux régraissent moins vite: se sécher les cheveux tête en bas =) Voilà à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alterner c'est le secret! Et pour l'astuce, la tète en bas c'est bien mais ne plus utiliser de sèche cheveux c'est mieux :) Je l'ai banni et depuis ca va bcp mieux!bisouss!

      Supprimer
  7. Mon shampoing préféré est celui à l'huile d'olive de The body shop qui rend les cheveux tout doux. Je me suis aussi lancée dans le shampooing solide de Lush et je suis assez agréablement surprise, je m'attendais à avoir les cheveux emmêler mais non. Par contre comme toi je trouve que ça sent vraiment fort dans le magasin et même à plusieurs mètres dans la rue d'ailleurs!

    RépondreSupprimer