vendredi 6 avril 2012

Revue Make up for ever 3/7 Le Fond de teint HD

Salut les filles,
Après la phase de préparation de la peau on attaque le plus important : on unifie le teint avec le fond de teint!!

FOND DE TEINT HD : 30ml pour 34€90 TEINTE 115 : Ivoire

Ce qu'en dit la marque : 

La Couvrance Invisible
Et si on pouvait envelopper la peau d'un voile souple, élastique, facile à travailler, couvrant... Mais invisible ! Le Fond de teint HD dissimule parfaitement les imperfections et lisse les reliefs de la peau avec un résultat couvrant, uniforme, tout en transparence... Il sait se faire oublier sitôt appliqué. Sa formule haute performance présente une granulométrie très fine et un fini mat naturel non gras.


 Ce que j'en dit:

Packaging
Tout comme la base hd, il est sous forme d'un flacon pompe pratique, hygiénique et économique pour ne pas gaspiller de produit
Si on regarde bien, on peut voir le niveau.
Application
J'utilise 1 pompe et demi pour faire totu mon visage et mon coup. Je met le fond de teint sur ma main gauche et je l'applique au doigt pour plus de couvrance. Je finalise avec mon pinceau à fond de teint acheté chez HEMA pour lisser certaines zones. Le fond de teint est fluide mais pas trop liquide ce qui est pratique pour moi comme j'applique au doigt.
Doigt, pinceau, beauty blender etc, à vous de choisir!
Effets
Ce fond de teint est comme une seconde peau car je ne le sens pas. J'ai l'impression que mon teint est unifié, sublimé mais que ma peau respire et ce n'est pas négligeable.
De plus ce fond de teint m'a réconciliée avec ma couleur de peau.
En effet, je me suis toujours trouvée trop blanche et prenait toujours un fond de teint et de la poudre plus foncés que ma teinte naturelle. Une super vendeuse de séphora euralille m'a conseillée cette teinte et je l'en remercie car j'assume maintenant. (oui une séphorette qui s'y connait ca existe!! )
En plus avant j'avais des traces a la fin de la journé et là le fond de teint tien tès bien.
Ce sui est agréable aussi c'est que quand je me demaquille le soir, je suis moins choquée! En effet, j'ai beaucoup moins de fond de teint sur ma lingette demaquillante, il n'y a plus de différence de couleur car le fond de teint est de la couleur exacte de ma peau et en plus ma peau est plus belle depuis que j'utilise les produits Make up For ever




Très important, quand vous le testez en magasin, ne l'essayez pas sur votre main mais en bas de votre joue au niveau de la mâchoire. Sinon c'est le mauvais choix assuré et à ce prix là il vaut mieux être sure de la teinte :)

Verdict
J'adore!! J'appréhendais car je cherchais de la couvrance mais en fin de compte, comme j'ai beaucoup moins d'imperfections qu'avant et que je l'applique au doigt, c'est juste parfait dans mon cas. Ma peau ne brille pas du tout car j'utilise la poudre HD (revue demain!!)
Mais pour celles qui ont une peau brillante, il y a eventuellement le mat velvet.

Je rachète ou pas?
Oui oui oui!! quand je l'aurai fini et comme pour la base, j'ai le temps avant de le finir!

Et vous les filles, quel est votre fond de teint fétiche??

10 commentaires:

  1. Le fond de teint 118 de mufe bien sur!

    RépondreSupprimer
  2. Hélène de Testons.com l'a aussi et elle a adoré ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba si on est plusieurs a aimer ce fond de teint c'est que c'est qu'il est vraiment pas mal :)

      Supprimer
  3. C'est aussi l'un de mes chouchous, même si j'ai une petite préférence pour le Velvet mat+ concernant l'effet mat pour peaux mixtes comme la mienne. J'adore les produits MUFE, leur durée de vie est au TOP !!!
    Bisous mistinguette et passe un bon samedi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tffany! J'ai hésité avec le mat velvet mais je n'ai pas la peau qui brille et j'ai adoré la texture de celui ci :) Franchement MUFE c'est dela qualité ya pas à dire :)

      Supprimer
  4. Ah oui il a l'air bien aussi ce fdt, moi j'utilise du maquillage minéral, c'est couvrant mais discret, bon pour la peau et super rapide à appliquer!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y avais pensé aussi au makeup mineral mais j'ai testé celui là et je l'ai adopté! :) bises!

      Supprimer
  5. Héhé, je n'ai jamais utilisé de fond de teint, de poudre, de je ne sais pas quoi... sauf une fois pour un shooting photo... et j'ai fait une énorme allergie oO Enfin bref, je n'aime pas trop le principe de se boucher les pores de la peau avec de la crème qui change la couleur du visage (même très peu). Je ne voudrais pour rien au monde camoufler toutes mes petites taches de rousseur et mes grains de beauté, ça fait partie de moi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance de pouvoir t'en passer :) Moi j'en ai besoin pour me sentir à l'aise. Je ne peux pas sortir sans. L'avantage avec le MUFE c'est que la peau respire et que ca unifie juste le teint, la couleur de ma peau est la meme. Ca cache juste les imperfections.

      Supprimer