lundi 11 juin 2012

Semaine du cheveux: le homemade (prepoo + shampoing)


Salut les filles:

Aujourd'hui je vous parle d'home made!! Une énorme découverte que j'ai fait grâce à Caly toujours! En effet j'avais gagné un concours sur son blog qui m'a permis de tester un shampoing et une huile capillaire (pre poo) tous deux concoctés pour mes besoins à moi! Du ultra personnalisé en fait!
En plus elle m'avait fait un nettoyant réducteur de sébum :)

Voici les petits contenants.

Et la petite recette qui m'a bien servi par la suite!
L'huile capillaire (prépoo) :

Utilisation:
 Attention le produit est très liquide donc il faut faire attention ou trouver un contenant qui ne donne pas beaucoup de produit pour ne pas gaspiller. Il faut l'appliquer sur vos pointes et laisser poser quelques minutes avant de laver vos cheveux.

Effet :
Les cheveux sont plus doux et plus brillants. J'ai l'impression que ca réduit les fourches.
Par contre mon problème c'est que ca m’alourdit les cheveux. Et c'est trop dommage car j'adore ce produit car il rend les cheveux très beaux. A voir sur vos cheveux à vous.

Verdict:
J'ai utilisé le produit un shampoing sur 2 ou sur 3 car je n'ai pas beaucoup de temps et pour ne pas trop alourdir mes cheveux.
Je ne pense pas réutiliser de prepoo quotidiennement. Je pense que si mes cheveux montrent des petits signes de faiblesse ou si j'ai des fourches j'en ferai à petite doses pour quelques applications seulement.
L'avantage avec le home made c'est qu'on peut en faire un petit peu selon nos besoins :)

Si vous avez la flemme de créer votre prépoo vous pouvez utiliser l'huile prodigieuse de nuxe par exemple.

Le shampoing:

Application:
Le shampoing est très liquide donc il ne faut pas s'en étonner :) J'en prend un peu et en met sur plusieurs zones de mon crane puis sur la longueur. Ensuite je masse le tout et il mousse très bien!
L'odeur est très naturelle. Je suis habituée a des odeurs fruitées ou sucrées mais celle ci ne me dérange pas du tout. L'avantage avec les shampoing homemade c'est que vous pouvez aussi décider du parfum à apporter a votre produit.
Le produit est très simple à rincer et on sent tout de suite les cheveux propres car ils crissent. Par contre mes cheveux s’emmêlent un peu plus en utilisant ce shampoing.Personnellement les nœuds ne m'ont jamais dérangé.Ayant des cheveux fins, ils s’emmêlent pour un rien..

Effet :
J'avais demandé à Caly du volume, moins d'irritation pour mon cuir chevelu et de quoi éviter à mes cheveux de régraisser.
L'effet est bluffant... A utilisation régulière et avec un peu de patience on voit ses cheveux reprendre vie!! Je peux même vous dire que la structure de mes cheveux a changé! Avant je les lavais tous les 2 jours. Maintenant je les lave tous les 3 ou 4 jours ce qui est assez hallucinant!Ils régraissent beaucoup moins vite.
De plus mes cheveux ont pris beaucoup de volume et sont beaucoup plus aériens. Avant ils tombaient droit et restaient plat sur ma tète. Maintenant, ils ont un volume naturel et sont moins plats. Comme je ne les démêlent plus directement humide et que je les laisse sécher naturellement, ils ondulent même un peu dans mon dégradé (que du bonheur!! :) )
Grâce à ce nouveau volume et le fait que mes cheveux sont aériens et régraissent moins vite sur mon crane, je n'utilise presque plus de laque pour les coiffer. Ils restent naturels et respirent plus. En complément avec les brossages, ils sont beaucoup plus beaux.

Verdict:
J'ai fini ce shampoing et j'ai directement acheté tous les ingrédients de la recette de Caly pour le refaire. Je l'ai refait et je continue à l'utiliser. Ce shampoing a vraiment fonctionné sur moi.Mais comme je vous ai déjà dit il a été créé spécialement pour moi aussi :)
Bon pour info, j'ai payé assez cher les huiles essentielles et divers ingrédients mais c'est un bon investissement car il faut des quantités minimes.


J'ai acheté les ingrédients chez biocoop et 2 ou 3 sur aromazone.

Recommandations d'usage:
Ne jamais tester une huile essentielle directement dur la peau: vous pouvez vous bruler
Toujours tester une goute de votre produit final 48h à l'avance pour d’éventuelles réactions allergiques.
Ne pas utiliser si vous êtes enceinte.
Porter masque et gants si vous n’êtes pas habituée ou précise dans vos geste lors des manipulations de produit.
Si vous renverser de l'huile essentielle sur vous, il faut apparemment appliquer de l'huile végétale dessus, enlever le tout avec un coton et nettoyer au savon liquide :)
Ne pas prendre les doses à la légère, ne pas jouer aux apprenties sorcières et se référer à des sites officiels ou des livres.

15 commentaires:

  1. Sympa l'idée d'avoir son shampooing qui correspond exactement à notre type de cheveux!

    RépondreSupprimer
  2. Merci bcp ma belle: pour les ondulation c est l oleine de karité mise dans le preproo qui te les crée :) tout comme le miel donne cer effet

    Par contre je me permet de te corriger on ne rince pas un accident d huile essentuelle a l rau car elles ne sont pas miscubles dans l eau et tu risque de la propager sur la peau et les effets qui vont avec!
    Il faut simplemebt verser un peu d huile vegetale dessus et enlever les produits avec un coton puis se laver la zone avec un savon liquide qui lui permet la dussolution des huiles essentielles tout comme le miel le vinaigre blanc et les disper :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est le bon plan dit donc ! Au moins tu es sure qu'il sera adapté à toi, mais après, je ne pense pas que je me lancerais là dedans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me disais ca mais quand j'ai pu le tester, après je l'ai adopté!

      Supprimer
  4. Ah c'est sympa de faire son shampooing soit même surtout si c'est efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément! Et au moins on sait ce que l'on met dans nos cheveux!

      Supprimer
  5. tu nous décris pas à pas la recette : ça m'interesse .....bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais plus de temps je pense que j'aurais fait un peu plus de produit homemade, j'aime l'idée d'avoir un produit vraiment personnalisé.
    Merci encore une revue bien construite et bien clair :)
    Bisoussssssss
    Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce compliment sur ma revue!! C'est vrai qu'il faut avoir le courage de s'y mettre mais moi le mélange du shampoing me prend 5 minutes voire 10 pour dire de tout ranger :) bisouss

      Supprimer
  7. cette article est très intéressant, j'ai exactement le même problème que toi et je n'arrive pas à m'en débarrasser ! C'est une vrai calamité pour moi, serait-il possible d'avoir la recette de ton shampoing stp ? et à peu près le prix? Merci bisous

    RépondreSupprimer